AJOUTEZ DE LA COULEUR À VOTRE VIE

La retraite est une période de la vie qui permet de cultiver ses passions et de réaliser des projets qui nous tiennent à coeur. Au Manoir du Verger, les activités sont nombreuses et variées. Les services sont au goût du jour. Rien de mieux pour ajouter de la couleur à votre vie !

FAITES VOTRE CHOIX D'ACTIVITÉS

Activités

Un esprit sain dans un corps sain
Le troisième étage de la résidence abrite une salle d’exercices dans laquelle vous pouvez faire du vélo stationnaire, marcher sur un tapis roulant ou soulever des petits poids. Vous pouvez aussi prendre part à des séances de mise en forme sous la supervision d’une récréologue qualifiée.

Chapelle et chapelet
Les résidents qui veulent pratiquer leur foi fréquentent la chapelle située au deuxième étage du Manoir. En plus d’assister à la messe hebdomadaire, ils peuvent y réciter le chapelet cinq jours sur sept.

Activités et sorties : à vous de choisir !
On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer au Manoir du Verger. La programmation comporte des activités intérieures et extérieures comme la pétanque, le potager, le bingo, la cabane à sucre et les épluchettes de blé d’Inde. Conférences, spectacles, sorties et visites diverses constituent autant d’événements à la portée des résidents.

Musique, billard et détente
Vous êtes amateur de musique ou de billard? Rendez-vous au rez-de-chaussée où vous retrouverez un élégant piano à queue et une table de billard. Plaisirs et détente assurés!

À l’affiche au cinéma maison
À l’intérieur du salon communautaire, le cinéma maison présente une variété de films et de documents visuels. Notre récréologue vous propose plusieurs visionnements qui éveillent la curiosité et suscitent l’intérêt.

Bienvenue dans le club !
Le club de marche est très populaire. Chaque semaine, des dizaines de résidents s’adonnent à cette activité pour garder la forme et tisser des liens d’amitié.

Activités

LE GRAND CIRCUIT FAMILIAL - Les résidents marchent pour la vie
Les résidents du Manoir du Verger sont actifs et engagés dans la communauté. Près d’une centaine d’entre eux ont d’ailleurs participé à la marche d’un kilomètre organisée dans le cadre du Grand Circuit Familial tenu dans les rues de Saint-Augustin-de-Desmaures en septembre 2016. En plus de favoriser leur mieux-être et leur autonomie, cette activité a permis de recueillir des montants d’argent au profit du Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec. Rendez-vous en septembre 2017!

Faire le choix d’une retraite active.
Faire le choix du Manoir du Verger !